Notre démarche qualité

Le Centre Médico-Chirurgical Floréal a été certifié par la HAS en 2010.

Elle est engagée dans la 3ème version de la certification. Une visite des experts visiteurs se déroulera en mai 2013.

Notre démarche Qualité & de gestion des risques

La démarche Qualité – Gestion des risques du Centre Médico-Chirurgical Floréal constitue un travail de fond qui mobilise l’ensemble de nos professionnels autour d’un objectif commun : mieux travailler ensemble pour assurer une prise en charge de qualité et améliorer la satisfaction de nos patients.

La Certification
Cette démarche donne lieu à de nombreuses actions d’amélioration et est évaluée tous les 4 ans par la Haute Autorité de Santé (HAS) au cours d’une procédure de « certification ». Celle-ci porte sur l’organisation et le fonctionnement général de l’établissement ainsi que sur les pratiques de soins et l’information du patient.
Cette évaluation est réalisée par des experts indépendants. Elle aboutit à la rédaction d’un rapport (consultable par le public sur le site de la HAS : www.has-sante.fr), et à l’attribution d’un niveau de certification.

Les Indicateurs
Notre établissement suit également un certain nombre d’indicateurs (prise en charge de la douleur, infections nosocomiales, etc.).
Nous vous invitons à les consulter sur le site platine en cliquant ici.
L’ensemble des professionnels de l’établissement est engagé dans des démarches d’Evaluation de leurs Pratiques Professionnels (EPP) afin d’optimiser les méthodes et les protocoles utilisés.