Nos engagements et nos valeurs

La démarche Qualité - Gestion des risques du CMC Floréal constitue un travail de fond qui mobilise l'ensemble de nos professionnels

Nos engagements et nos valeurs

Nos engagements

Dans la promotion des la bientraitance

Au-delà de la mise en place de mesures de prévention de la maltraitance des personnes vulnérables, notre établissement promeut la notion de bientraitance. Ainsi, nous organisons chaque année des évaluations internes et des formations, et un groupe de réflexion est constitué depuis 2011. Toutes ces actions s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de la qualité de la prise en charge.

Dans le respect des droits de nos patients

Intimité, dignité, respect de la confidentialité, information et recherche du consentement, prise en charge de la douleur… sont autant de valeurs portées par notre établissement et auxquelles nos équipes sont quotidiennement sensibilisées.

Dans le développement durable

qualite-left-logoUne offre de soin durable doit nous permettre d’affirmer notre engagement vers un haut niveau d’exigence dans l’exercice de notre métier tout en assurant une attention forte à l’ensemble des parties prenantes concernées
par nos activités (personnel, patients, collectivités, riverains…), une qualité de vie adaptée à chacun et le respect de l’environnement.

Nos valeurs

L’hospitalité

Dire bonjour, se rendre disponible, accueillir avec courtoisie, regarder et écouter, être prévenant, se montrer intéressé mais discret, personnaliser la relation, s’assurer d’avoir été bien compris… sont autant de petites attentions qui améliorent le quotidien de nos patients.

La qualité des soins et l’hygiène

Vous le découvrirez dans ce livret, le CMC Floréal travaille continuellement à l’amélioration de la qualité des soins et au respect des règles d’hygiène ; une prise en charge irréprochable de l’ensemble de nos patients est le maître mot de notre établissement.

Rigueur et professionnalisme

Nous attendons du professionnalisme et beaucoup de rigueur dans chacun des actes de nos équipes.

A savoir !

Tout professionnel de santé a le droit de demander au patient d’attester de son identité, à l’occasion des soins qui lui sont dispensés, par la production d’un titre d’identité comportant sa photographie.

De plus …

A chaque étape de votre prise en charge, nous vous demanderons de bien vouloir nous rappeler vos nom et prénom.

Ne vous inquiétez pas ; il s’agit pour nous de simples mesures de sécurité, permettant de nous assurer que nous vous dispensons les bons traitements.

Télécharger ci-après la Charte de la personne hospitalisée :

En français : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/charte_a4_couleur.pdf
En portugais : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/portugais.pdf
En anglais : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/anglais.pdf
En arabe : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/arabe.pdf
En italien : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/italien.pdf
En chinois : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/chinois.pdf
En allemand : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/allemand.pdf