L'EPAULE

Épaule

 

Le centre de chirurgie de l’épaule de la Clinique Floréal traite toutes les pathologies de l’épaule liées à une pratique sportive ou professionnelle importante, ou bien liées à l’usure.

Les pathologies les plus fréquentes sont : les tendinopathies ou ruptures de la coiffe des rotateurs, l’instabilité d’épaule (luxations ou subluxations recidivantes), l’arthrose et la traumatologie.

Ces pathologies sont prises en charge par une équipe qualifiée et rompue aux techniques modernes telles que la chirurgie arthroscopique.

 

Pour la chirurgie des tendons de la coiffe ou l’instabilité, nous utilisons, en priorité, la réparation par arthroscopie dès que cela est possible. Cette technique moderne et sécurisée laisse très peu de cicatrices, et  une récupération fonctionnelle complète est possible après rééducation.

 

 

(collection Dr MAMANE William)

 

 

L’arthrose peut voir une origine dégénérative, rhumatologique ou traumatique.

Le principe du traitement est d’assurer l’indolence de l’articulation, tout en conservant des mobilités fonctionnelles satisfaisantes.

Pour cela, la mise en place de prothèse d’épaule , notamment dite « inversée » permet d’obtenir un résultat satisfaisant, une fois la rééducation effectuée.

 

 

 

 

 

 

 

 

                         (Collection Dr MAMANE William)

 

 

 

 

La traumatologie est une activité importante de la clinique Floréal. L’équipe de chirurgie traumatologique a acquis une  grande expérience de part son cursus au sein des plus grands hôpitaux français, mais aussi de part son activité quotidienne importante.

Par ailleurs, des méthodes d’ostéosynthèse des plus modernes sont utilisées pour traiter au mieux nos patients.

Les domaines d’expériences sont nombreux : clavicule , acromio-claviculaire, humérus, plexus brachial…

Quelques exemples de chirurgie :

 

 

 

(Collection Dr MAMANE William)

 

(Collection Dr MAMANE William)